Infirmière au CMEM - Centre Main Épaule Méditerranée à Marseille
Claire Auperin, aide opératoire et infirmière de pansement, au bloc opératoire du CMEM

L’aide opératoire est un élément clé dans le bon fonctionnement d’un service de chirurgie. Voilà maintenant plusieurs semaines que Claire Auperin nous a rejoints au CMEM

La Chirurgie est un travail d’équipe !

Claire Auperin au Centre Main Épaule Méditerranée, à Marseille

Forte de ses expériences au bloc opératoire, dans les services d’urgence et en qualité d’aide opératoire experte du laboratoire B-Braun pendant plusieurs années, Claire vous accompagnera tout au long de votre prise en charge.

  • Lors de votre arrivée, en cas d’une plaie de main
  • Au bloc opératoire pour participer au bon déroulement de votre intervention
  • Après votre intervention, pour votre 1ère consultation post-opératoire

Consultation pour une plaie de main au CMEM

Lors de votre première consultation, en cas de plaies de main, Claire aidera votre chirurgien à vous accueillir dans de bonnes conditions.

Dans notre salle de soin, attenante à la consultation, elle ôtera avec soin et expérience votre pansement, et vous donnera les premières consignes. Puis votre chirurgien vous examinera et déterminera la bonne prise en charge.

Au bloc opératoire du CMEM – Centre Main Épaule Méditerranée

Lors de votre chirurgie, Claire sera bien souvent la première personne que vous verrez, mais pour la plupart, vous la connaitrez déjà. Elle aidera l’équipe du bloc opératoire à vous installer, elle coordonne aussi tout le matériel nécessaire au bon déroulement de votre intervention. Ce travail a bien souvent commencé en amont de votre chirurgie, et se termine lors de l’organisation de la table opératoire d’assistance pour la chirurgie.

Habituée au travail de chaque chirurgien, elle l’assiste au cours de l’intervention. Et c’est grâce à une relation de confiance mutuelle maintenant installée que les gestes sont précis et efficaces.

Claire Auperin, Infirmière au CMEM
Claire Auperin, aide opératoire et infirmière de pansement, au bloc opératoire du CMEM

Consultation de pansement post-opératoire

Lors de votre première consultation post-opératoire, la cicatrisation est encore en cours, et les pansements sont encore changés tous les 2 jours pour la plupart.

Cette première consultation a donc lieu dans la salle de soin, où Claire vous accueillera. Elle pourra réaliser un soin de pansement habituel, et montrer au chirurgien l’évolution de votre cicatrice. Elle vous donnera également des conseils précieux sur les soins à apporter à votre cicatrices, sur les différents mouvements possibles, et elle corrigera, si nécessaire, le protocole de pansement de vos infirmiers.es au domicile.

Au plaisir de vous soigner,
L’équipe du CMEM.


D’autres informations susceptibles de vous intéresser :